Accessible à tous moments
Soucieux de votre sécurité

DEVIS ELECTRICIEN A CHEVILLY LARUE

Electricien sur Chevilly Larue
Tel : 01 48 00 83 27

Electricien Chevilly Larue sur les réseaux sociaux

Que faire en cas de défaillance dans une copropriété ?

Eléctricien Chevilly Larue

Faire appel au responsable

Dans une copropriété ou dans un immeuble locatif, il est souvent difficile de déterminer comment faire la réparation et à qui reviennent les charges. Voici comment procéder. Dans ces genres de bâtiments ou immeubles, lorsqu’un système est défaillant ou qu’un équipement ne fonctionne plus.

La première chose à faire est de prévenir le syndicat.Peu importe le type de problèmes. Il peut s’agir d’un éclairage dysfonctionnel ou une installation électrique qui ne fonctionne pas correctement. Si le disfonctionnement se trouve dans votre partie, vous pouvez directement faire appel à un professionnel.

Si par contre, cela se produit dans la partie commune, il faut faire appel au syndic qui lui se chargera de faire appel à un électricien Chevilly Larue.En effet, il est important de vite appeler les responsables adéquates car un disfonctionnement peut entrainer un problème de sécurité de l’installation.

Les responsabilités du syndicat

Si les responsables prennent du temps à résoudre le problème, n’hésitez pas à rappeler au syndic les obligations qui lui incombent. La loi du 10 juillet 1965 stipule les responsabilités du syndicat face aux problèmes rencontrés par les copropriétaires.

Par contre, il est préférable d’évoquer le syndicat avant de faire appel à un électricien de votre propre engagement. Car le remboursement sera une autre procédure plus complexe pour vous. N’hésitez pas à demander conseil auprès du professionnel, notamment l’électricien Chevilly Larue.

Pour connaitre toutes les démarches de réparation. Par la suite, envoyez une lettre pour remettre le syndic à ses obligations.Pour une demande de réparation, envoyez une lettre qui détaille toutes les défaillances rencontrée dans la partie commune chez le syndic.

Demande de réparation

Recommandée avec accusé de réception pour être sure que la personne l’a bien reçue. Exigez au syndic une réparation ou les mesures d’urgences jugées nécessaires. Insistez sur la nécessité d’un contrôle pour garantir la sécurité des habitants et de tout l’immeuble.

En cas de non prise de responsabilité, vous pouvez utiliser une copie de la lettre pour rappeler le syndic à l’ordre. Si le syndic met du temps et que le problème devient grave, vous pouvez faire appel à l’électricien Chevilly Larue pour la réparation. Ensuite, vous pouvez effectuer les démarches prévues par la loi.