Accessible à tous moments
Soucieux de votre sécurité

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON/COMMERCE A CHEVILLY LARUE

Electricien sur Chevilly Larue
Tel : 01 48 00 83 27

Electricien Chevilly Larue sur les réseaux sociaux

Une technique efficace pour installer une prise électrique

Eléctricien Chevilly Larue

Les choix d’installation

Le fait d’installer votre prise demande une bonne technique pour assurer une utilisation impeccable, mais aussi pour sécuriser le matériel et ceux qui l’utilisent. Ainsi, la pose de l’interrupteur dans certains endroits comme les zones humides sera interdite. De même, l’association à quelque dispositif de sécurité sera obligatoire.

Encore plus, le nombre, la fixation, l’alimentation et le branchement doivent obéir aux normes.Une prise électrique peut être installée de différente manière par une société d’installation électrique maison Chevilly Larue. Généralement, le type d’installation doit correspondre au type de prise que vous avez acheté.

Pour ce, il y aura les prises en saillie qui se fixe directement sur le mur. Ensuite, les prises encastrées qui peuvent être du type monobloc ou du type composable. Leur pose s’effectue avec une placo à sceller. Pour plus de précision, le choix d’une prise composable vous permet de changer l’aspect de votre dispositif en la grille par une plaque et vice versa.

Respecter la hauteur des prises

Seul le mécanisme reste inchangé. La prise implantée dans le sol représente le dernier choix, ainsi sa fixation n’est pas murale. Contrairement aux interrupteurs, une prise de courant électrique doit être mieux protégée. Selon les normes, toute prise doit comporter des éclipses destinées à la protection des enfants, mais également une « borne de terre ».

Quant aux interdictions, les spécialistes de l’installation électrique maison Chevilly Larue évitent la pose près du feu, près des plaques de cuisson, près des éviers et en dessus du lavabo. En effet, le feu et l’eau peuvent attirer l’énergie électrique et provoquer une électrocution. Comme exception, l’installation près d’une hotte n’est pas interdite, mais doit respecter la hauteur de 1,80 m au minimum.

Les nombres de prises d’une maison

Certes, un foyer pourrait avoir besoin de nombreuses prises pour alimenter leurs appareils, mais les règlementations limitent le nombre afin de bien gérer la consommation et la sécurité. La norme NF C 15-100 détermine le nombre imposé selon la qualité de la pièce qui a besoin de prises.

En effet, une zone classée sous la protection d’un disjoncteur de 16A ne peut contenir que 5 prises au maximum. Par contre, un disjoncteur de 20A peut servir 8 prises, mais pas plus. Le professionnel de l’installation électrique maison Chevilly Larue est exigeant sur l’utilisation d’un fusible, qui ne doit pas se faire avec un disjoncteur de 16A.