Accessible à tous moments
Soucieux de votre sécurité

SOCIETE ELECTRICITE A CHEVILLY LARUE

Electricien sur Chevilly Larue
Tel : 01 48 00 83 27

Electricien Chevilly Larue sur les réseaux sociaux

Bien placer une prise à terre

Eléctricien Chevilly Larue

Caractéristiques techniques

L’installation de ce type de dispositif est importante. Elle garantit sa sécurité et son bon fonctionnement.Comme tous les équipements électriques, la prise à terre est régie par une norme NF C 15100 qui concerne la mise en relation à terre de toute installation.

Celle-ci intervient pour isoler un appareil en cas d’accident. Ainsi, ce genre de prise consiste à diriger le courant vers le sol et déclencher la protection différentielle du circuit touché par l’incident. Il est constitué par soit un câblage en cuivre nu.

En acier galvanisé ou en aluminium et aplomb. Soit par un feuillard en acier ou de piquet. Pour l’installer, il faut faire appel à un professionnel, notamment un électricien Chevilly Larue. Les matériels nécessaires pour la pose sont un regard et un piquet constitué de plusieurs câblages.

Matériels nécessaires et mise en place

Une barrette de mesure pour fixer et un répartiteur. Pour commencer, définissez l’emplacement exact du piquet et son regard. Il est recommandé de le fixer en aplomb au tableau de répartition.

Une fois le lieu déterminé, placez les matériels en les enfonçant et en remblayant autour pour bien les fixer. Ensuite sur les murs, perforez l’emplacement des fixations de la barrette. Celle-ci peut se placer, à n’importe quelle hauteur mais pas près de sol.

C’est-à-dire à environ à partir de 10 cm du sol. Cela permet d’éviter un choc entre un élément quelconque à terre. Pour être efficace, sachez que ce genre de prise doit être installée par un électricien Chevilly Larue. Ensuite, reliez les deux matériels que vous venez d’installer avec les tubes et les coudes pour enfiler le câblage.

Finition de la pose

Pour les mesurer, il faut les faire correspondre aux dimensions des fils nécessaires. Sous la bride du piquet, serrez l’extrémité du câble et raccourcissez l’extrémité haute dans la borne inférieure de la barrette. Pour terminer l’intervention, reliez la barrette et le répartiteur.

De la même façon que vous avez faite avec les deux dispositifs précédents. La partie basse du câble est reliée à la barrette tandis que la partie haute est reliée au répartiteur. En cas de difficulté dans toute intervention, faites appel à un électricien Chevilly Larue, professionnel de toute réalisation de câblage.